Hache Deux Os Index du Forum
Hache Deux Os Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Star Wars : The Old Republic
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hache Deux Os Index du Forum -> hache deux os -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gharak
Maître de Guilde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 19:31 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

File d'attente de 560 personnes... S'ils ne corrigent pas vite le tir, cela fera long feu ce SW

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 19:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ßen
Général

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 19:43 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

lol, clair ce soir si c'est ça je pourrai pas jouer

Azhra
Old Member

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 13:19 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

12h20 : 689ème, 45 minutes d'attente. Classique.
13h00 : 439ème, 60 minutes d'attente. Je viens de me faire 40 min de Blocks That Matter, j'enchaine sur une pause caca.
13h20 : 377ème, 40 minutes d'attente. Allégé de 4kg, je vais en ville faire quelques démarches administratives.
15h00 : Je viens de rentrer et, fort heureusement, je peux entrer. Pas de file. Cool. La vie est belle. Gros lancement. Love. Kiss. J'aime. Pouce vers le haut.

Gharak
Maître de Guilde

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 20:10 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Bon, on postule dans une guilde? Ça nous évitera de se retrouver à 2 après 1 mois de co dans la guilde...

Fayron
Old Member

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 09:44 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Saaaaaaalut, la compagnie !!

Alors ce jeu ? bien bien ?

Gharak
Maître de Guilde

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 13:17 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

moi j'aime bien Smile

Eharu

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 19:27 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

ben ouai postulez dans une guilde...de toute façon, j'serai casual maintenant^^ Passez de bonnes fêtes les Mea's noobs

Gharak
Maître de Guilde

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 04:38 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Fayron a écrit:

Saaaaaaalut, la compagnie !!

Alors ce jeu ? bien bien ?
Moi j'aime bien Mr. Green

Inko
Old Member

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 13:22 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Joyeux Noel tout le monde

Morbius
Old Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 14:06 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Joyeux Noel à tous:   Very Happy

Enaoeh
Old Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 15:48 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Joyeux Noël !

Gharak
Maître de Guilde

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 23:51 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Enaoeh a écrit:

Joyeux Noël !
Audn viens tu sur SW toi?

Enaoeh
Old Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 10:00 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Audn ? Ca veut dire quoi ? :-)
Pour le moment, j'attends les feedbacks. Apparemment le jeu serait prometteur, mais je préfere attendre que de l'acheter pour rien. Pareil, si vous êtes tous de votre coté ... Mouais ...

Azhra
Old Member

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 10:49 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Feeback perso avec presque 4 jours de played au compteur (vacances terminées, je vais baisser le rythme maintenant). Smile

Points positifs :
Le leveling en général : les quêtes sont pas si chiantes, pas une seule fois je n'ai été gavé par un objectif bête et méchant. Elles ne révolutionnent pas le genre mais sont intégralement doublées, proposent toujours plusieurs réponses, c'est d'autant plus sympa de les faire en groupe que chaque membre peut proposer sa réponse perso (qu'un random sélectionne comme réponse de groupe). On se sent vraiment concerné par SON histoire, la quête de classe (du moins en guerrier pour ma part) est captivante, on veut connaitre la suite, s'impliquer, elle valorise bien le joueur qui se sent gravir les échelons, gagner en importance.
Quelques bonnes idées qui changent la vie : le loot "de zone". En un clic on loot automatiquement tout un groupe de mobs fraichement tués, ça change la vie. Le fait d'envoyer son compagnon vendre ses objets gris permet de ne plus se priver d'un gris qui rapporterait son lot de thunes. En parlant compagnon, il est agréable de lui dédier tout ses crafts et autres recherches. On enrôle nos compagnons dans des missions diverses, ils partent XX minutes et on ne s'en occupe plus. Idem pour les crafts : on créé une liste d'objets à crafter par nos compagnons et on sait que dans XX minutes ce sera fini, on peut dès lors vaquer à d'autres occupations.

Points négatifs :
L'aspect communautaire (dans le sens large du terme) : le jeu est instancié, en clair ça veut dire que sur un même serveur, sur une même planète, il peut y avoir X phases dans lesquelles sont répartis les joueurs. Ceux de la phase 1 ne voient pas ceux de la phase 2. Ils peuvent bien sûr changer de phase pour se retrouver mais en définitive on ne voit que trop peu de monde en jeu : les copains sont trop peu présents et les adversaires sont eux aux abonnés absents. C'est bien simple, depuis la release je n'ai vécu que trois combats. Trois. Putains. De. Combat. Sur un serveur PvP. Je suis niveau 39 sur 50. WTF ?! Sur la dernière planète que je viens de boucler (en grosso-modo une petite dizaine d'heures) je n'ai même pas vu 1 seul Républicain. Même pas au loin comme ça en passant sur mon speeder. Rien.
Il n'y a pas de canal de recherche de groupe et encore moins d'outils pour chercher un groupe. Aujourd'hui pour faire une instance c'est simple : soit tu restes sur la Flotte Impériale (le Orgrimmar de WoW, qui est en plus ici le point de départ de toutes les instances) à faire tes demandes de groupe et donc rien d'autre sinon checker l'AH et faire des tours avec ton speeder, soit tu pars en guilde si t'as 3 autres pelés de ton niveau décidés à y aller. Je joue tank, je n'ai fait qu'une instance au lv19 vers là. Normal. Pourtant ça coûte pas bien cher un canal inter-planètes pour les recherches de groupe. Rien que ça ça te changerait la vie.
Il n'y a, à l'heure actuelle, aucun intérêt à être dans une guilde sinon pour trouver plus facilement des potes pour quêter/faire des instances. Pas de coffre de guilde, pas de niveau de guilde, de bannière ou d'outils nous indiquant les métiers des potes et les crafts qu'ils connaissent. Le panneau de guilde est buggé jusqu'à la moelle, on ne voit parfois que quelques personnes malgré la vingtaine connectée. A ce niveau là c'est le néant absolu.

Dans les éléments  divers et variés je dirai que bien qu'étant un gros fan de SW je ne reste pas sur le cul devant l'univers. Oui ça sent le SW mais non ce n'est pas envoutant. Il y a des sabres laser partout, des blasters partout, ça perd vite de son charme initial mais on y passe tout de même un bon moment. Le jeu n'est pas foncièrement beau, pas moche non plus, on est bien conscient qu'il faille le faire tourner sur un maximum de configs possibles pour rassembler le plus de monde. Je n'ai pas encore foutu les pieds dans un BG et les échos que j'en ai me confortent dans l'idée de ne pas m'y presser. Pour l'instant je me laisse porter par les quêtes, je vois SW comme un gros jeu solo saupoudré d'éléments online (un chat avec des gens qui parlent dedans et, sur chaque planète, des quêtes de groupe qui nous obligent à sortir de notre cocon pour boucler les dernières quêtes de la zone).

J'ai signé pour 3 mois (un mois gratuit + une carte de 2 mois à 21€) et, à l'heure actuelle, je pense que ça me suffira largement.

Pour conclure, je ne regrette pas mon achat. Malgré les défauts énumérés plus haut il y a tout à fait moyen de passer du bon temps sur le jeu. Il n'y a que très peu de bugs, la release, malgré quelques files d'attente au début, est très clean, le jeu est facile à prendre en main, facile à jouer même : si WoW s'est "casualisé" avec le temps, celui-ci est directement casual, les items bleus tombent par brouettes et 90% du contenu se fait avec une main dans la slip. Je ne parle même pas du sort universel de regen de vie/mana hors combat, sans cooldown. Je persiste à dire que ce n'est pas un MMO, il n'y a rien de Massively dans ce SW, à voir si ces fameuses phases sont amenées à disparaitre par la suite ou pas.

Enaoeh
Old Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 10:55 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Merci Az d'avoir pris le temps d'écrire ton ressenti. Je vais attendre encore quelques avis, genre le tiens Gharak ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10 (2018)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hache Deux Os Index du Forum -> hache deux os -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange