Hache Deux Os Index du Forum
Hache Deux Os Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Star Wars : The Old Republic
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hache Deux Os Index du Forum -> hache deux os -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azhra
Old Member

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 10:58 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Faudrait que Momo se prononce aussi, lui il kiffe bien (bien) le jeu, ça permettrait d'avoir un son de cloche peut-être plus positif. Wink

Enaoeh
Old Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 11:00 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Perso, posifitf ou négatif, ça me dérange pas. Je veux juste savoir ce qui est, donc tout avis est bon à prendre. Momo ? T'es dans le coin ? :-)

Gharak
Maître de Guilde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 21:09 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Az. Une fois l'euphorie passée,on se rend vite compte que le jeu n'est pas comparable à WOW. EN effet, comme on en parlait avec Az, WOW? c'est 7 ans de dev et durtout des $ en quantité...
Pour moi, EA part sur le principe qu'ils se feront la tune sur la vente du jeu et point barre (d'où le prix élevé) là où WOW te vend le tout au même prix (mais eux se basent sur l'abonnement).

Point de vue guilde, team PVP ou autre... c'est le désert ! COmme l'a si bien dit Az... une guilde ou rien... Ca met du vert dans le chat.

Moi, le seul truc qui m'a refroidit un grand coup, c'est les critiques parlant du PVP au level 50 assez pourri. Et mo, si y a pas de PVP, ce sera vite au revoir...

Conclusion : On attend toujours un rival pour WOW et à ce rythme là, le seul rival sera le prochain MMO de Bli²...

Enaoeh
Old Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 23:46 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Okay, pareil que pour Az, merci de prendre le temps d'écrire quelques lignes pour donner ton humble avis. Momo ? Tu pourrais me donner ton avis s'il te plait ? 
EDIT : Perso, si vous n'y jouez plus dans 3 mois, je ne vois pas l’intérêt d'investir 50 € dans SWTOR. Donc, tenez moua au courant.

Gharak
Maître de Guilde

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 02:43 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

C'est con, j'adore les BG de SW mais je viens de refaire un goulet à WOW et je prends plus mon pied à WOW  Bannir

ßen
Général

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 08:31 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

idem pour moi . avis mitigé....

mais j attendrai encore pour me décider, la je tst uine autre classe franc tireur.

c'est vrai que les 3 bg sont bien mais ils lassent tres vite.

apres y a plein de truc sympas comme l a di az plus haut. faut voir ausi ce quil vont implanter plus tard, parce que la leux mise a jour... et bien le contenu etait vraiment faicle comparé aux maj de blibli.

a++

Morbius
Old Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 15:57 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Et bah moi, c'est la grosse éclate.

Les quêtes s'enchainent assez bien jusqu'au level 30 avec des héros assez simple à 2, à partir de là, le tout devient déjà plus couillu. Les choix des réponses, et surtout le random pour répondre en groupe te faisant gagné des points de sociabilité est bien trouvé. Il est vrai que les quêtes restes assez proches de se que l'on trouve ailleurs, tuer des mecs, ramasser des objets. Mais putin, j'en avais marre de tuer des cochons à la chaine sur WoW.

Les planètes sont magnifiques et on est de suite bien immergé dans l'univers. Le fait du manque de combats pvp, vient du fait que le jeu est récent. Pour ma part, j'ai pas de prob à croisé du Jeudi perso, malheureusement, ça m'arrive toujours en 1vs3-4.

Pour les canaux, je pense qu'il faut juste leurs laisser le temps de les implanter. J'ai remarqué un nouveau canal du nom de "troc" hier soir. Le jeu est sorti officiellement depuis 8 jours, ya moyen que ça change pour l'avenir. Pour le pvp, c'pareil. 3 bg's comme à Vanilla. J'en gagne, comme j'en perds, comme à Vanilla. Le truc c'que tu bg's au level 30 avec 5-6 skills en moins comparé au level 50. Sûr que ça aide pas à être performant.

De mon point de vue, ce jeu est le plus abouti que j'ai pu test depuis WoW. Sûr qu'il a des lacunes par rapport à WoW, mais Bliz a eu 7 ans le temps de le peaufiner, (et de le casualiser) laissons une chance à SWTOR.

Pour conclure, je pense rester longtemps sur SWTOR pour ma part, dommage que j'arrive pas à résilier mon abo WoW.....

Gharak
Maître de Guilde

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 19:24 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Morbius a écrit:

De mon point de vue, ce jeu est le plus abouti que j'ai pu test depuis WoW. Sûr qu'il a des lacunes par rapport à WoW, mais Bliz a eu 7 ans le temps de le peaufiner, (et de le casualiser) laissons une chance à SWTOR..., dommage que j'arrive pas à résilier mon abo WoW.....

Je pense comme toi Momo

ßen
Général

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 06:53 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

oui il faut pas jeter la pierre a ce jeu qui ai quand meme pas mal.

je suis persuadé qu il va y avoir des mises a jours serieuses d ici peu.

Azhra
Old Member

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 11:03 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Pour le coup des planètes magnifiques, faut oser tout de même. Si on parle du point de vue des graphismes, c'est tout juste standard (et je joue avec les options à bloc) pour les raisons que j'ai citées précédemment : il faut que le jeu reste accessible au plus grand nombre de configs possible. Du point de vue de la gueule même des planètes alors là c'est bien simple, on oscille de désert à couloirs. J'ai fait un tour d'horizon du soin apporté aux planètes durant mon leveling :

Première planète : ocre dégueu, couloirs, pas fameux pour une mise en bouche.
Dromund Kaas : forêts, reliefs, ça va.
Balmorra : grandes plaines verdoyantes, relief sur la fin, cool.
Nar Shaddaa : couloirs, couloirs, couloirs. Nul.
Tatooine : désert, désert, désert, chiant mais fidèle aux films.
Alderaan : montagneux, verdoyant, cool.
Taris : débris, marécages, moche.
Quesh : usines, marécages, moche.
Hott : désert de neige, partout. bof mais fidèle aux films.

Quand tu vois la luxuriance de Stranglehorn, des passages qui trouaient le cul comme Blackrock, l'osmose avec la nature dans Feralas ou les bruits de pas dans les paysages enneigés de Berceau-de-l'Hiver, ça a autrement plus d'âme que toutes les planètes que je viens de citer. Et encore, je ne te cite que des zones Vanilla, sinon on passerait aux marécages de Zangar, la forêt de Terrokar ou le Fjord Hurlant (pour ne citer qu'eux).

Gharak m'avait fait une réflexion que j'avais ressenti peu avant : jouer à Star Wars me donne plus envie de reprendre WoW que de m'investir dedans.

Sinon le canal Troc existe depuis le premier jour mais, comme sur WoW, les gens ne prennent plus la peine de faire leurs ventes dans le canal approprié.
L'argument "le jeu vient de sortir c'est normal qu'on ne voit personne" est bancal : d'une part parce qu'on se tape des files d'attente tous les soirs pour rentrer, signe qu'il y a du peuple sur le serveur (noté FULL dans la grille des serveurs) et d'autre part parce que c'est bien pendant ce premier mois gratuit que tu verras le plus de personnes. Le jeu bénéficie du phénomène de hype du moment, c'est le plus gros jeu mettant les pieds sur le territoire de WoW jamais sorti, il est développé par des poids lourds de l'industrie, et il utilise la licence SW. T'as tous les ingrédients pour rameuter la populace sur ton jeu, maintenant faut les faire rester.

Je n'arrive pas à concevoir qu'un jeu de 2012 se permette de répéter les erreurs de ses ainés. Quand tu sors un jeu sur le marché, tu fais en sorte de sortir une version propre des défauts qui ont fait du tort à la concurrence, à l'heure actuelle je passe plus de temps à faire état de ce qu'il me manque pour vivre pleinement mon expérience de jeu que de me satisfaire des innovations apportées au gameplay.

J'ai envie de croire en ce jeu mais je l'éteins déçu tous les soirs, et tous les lendemains je veux y retourner, c'est dire comme j'y mets du mien. Rolling Eyes

ßen
Général

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 14:01 (2011)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

oui réflexion faite pour les décors, tu as raison, wow était quand méme plus joli, les zones donnaient beaucoup plus envie d'être decouvertes, et quelques fois on oubliait de jouer pour avancer dans les territoires encore inconnus.
je me souviens quand je me suis connecté le premier jour avec mon premier perso (elfe de la nuit) j ai tout de suite été saisi par la magie du lieu, la musique ect....
j'ai arrété de jouer à 04h 00 du matin avec regret.

sur sw tor malgrés les cinématiques, y a moins d immerssion que dans wow ou meme aoc. ce jeu est un peu froid.
aprés je m amuse toujours autant dans les bg, le pvp sauvage j ai encore rencontré personne...

pourtant j'espere toujours des maj importantes, qui meme si elles ne changent pas le jeu en lui meme, combleront une partie des lacunes dont soufrre sw.

pour ce qui ai de reprendre wow, je suis certain de refaire plusieurs passages pour jouer avec les gens que je connais, par nostalgie aussi, ou par curiosité aprés une nouvelle extention remplie de pandas tout mignons et rigolo (qui font du karaté en plus !)
wow qui restera je pense le jeu ou jai le plus accroché, ou j'ai le plus tissé de lien ig, mais il faut bien réaliser que (selon moi) ce jeu arrive à son terme, il est un peu a bout de soufle, et je pourrai plus m investir sur ce jeu comme je l ai fait par le passé.

aprés c'est juste mon avis....

Inko
Old Member

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 16:58 (2012)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Bonne année tout le monde.

P.S.  pour les critiques sur Swotr, j'veux pas la ramener mais quand même, c'est exactement ce que j'avais dis au bout de 3 lvl sur la béta, bon vous etes un peu lent, c'est pas votre faute...

zby
Old Member

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 21:17 (2012)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

lol  inko , je passe demain te voir pour essayer de te convertir lol.

a part ca bonne annee tlm.

Enaoeh
Old Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 09:28 (2012)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Comme vous dites, bonne année à tous !

Azhra
Old Member

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 11:32 (2012)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Bonne année tout le monde.

Lv50 mercredi soir (04 janvier), j'ai commencé le 22 décembre avec une première semaine bien chargée puis une suite un peu moins bookée (mais pas mal tout de même). Bref, un leveling pas très long mais ô combien plaisant. Que ce soit les trames propres à chaque planète (il y a toujours une problématique par planète, qui évolue au fil de nos actions) ou la quête de classe (qu'il faut à présent que je termine), on prend un plaisir fou à leveler. Je déplorerai toutefois l'aspect linéaire de tout ça, les quêtes te font suivre un chemin tracé, n'invitent pas à l'exploration, tu peux quitter une planète sans avoir découvert certains coins (du moins sans y avoir été invité).

J'ai pu faire un zeste de PvP sauvage au lv47 (comprendre 5 minutes) sinon, comme je l'ai dit précédemment c'est le calme plat. On en vient aux BG instanciés dans lesquels je ne me suis lancé qu'hier. Le niveau est globalement très bas, comme partout j'ai envie de dire, ça VH comme un neuneu, ça défend pas les points, faut juste espérer tomber sur l'équipe la moins glande quand tu rentres en BG. Dans l'absolu pas de recette miracle : micro avec une team et après c'est open-bar.

S'équiper en objet PvP est assez déroutant après avoir vécu le farming à la WoW. Là t'as 2 quêtes journas et 2 hebdos de PvP, chacune te rapporte un ou plusieurs sacs PvP pouvant contenir soit des tokens, soit des objets voire les deux. Le loot est totalement aléatoire, tu peux tout aussi bien avoir le cul bordé de nouilles et choper un objet de ton set PvP dans chaque sac qu'être le pire poissard et ne jamais rien choper. Etrange.

Enfin visiblement de nombreux ajustements sont des les tuyaus concernant le PvP, ce qui permettra de rendre la zone "open" PvP un peu plus attrayante, pour l'instant c'est un énième trop grand désert.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hache Deux Os Index du Forum -> hache deux os -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange