Hache Deux Os Index du Forum
Hache Deux Os Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Star Wars : The Old Republic
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hache Deux Os Index du Forum -> hache deux os -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azhra
Old Member

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 11:25 (2012)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

J'ai fini ma quête de classe samedi dernier, en solo et... j'ai reroll directement (comme la quasi totalité des lv50 de la guilde dans laquelle nous sommes actuellement). Le PvP est, pour l'instant, moisi jusqu'à l'os : l'open PvP est une vaste blague où les gens de chaque faction se regardent dans le blanc des yeux pour accomplir leurs journas (le prochain patch est censé corriger le tir, j'attends de voir pour le croire) tandis que les BGs sont vérolés par un gameplay en kit où tu passes 50% de ton temps sous stun/snare/mezz. Je ne parle même pas du sacro-saint équilibrage interclasses qui n'est jamais respecté (mais c'est le lot de tous les MMOs) ou du niveau de jeu général...

Il y a bien quelques instances au niveau 50, faisables également en héroïque, mais rien dans le jeu ne me donne envie de les faire, ce sont des lieux qui manquent de magie, d'ambiance, une succession de boss sans trop de trashs (un mal pour un bien) dont l'atmosphère tranche complètement avec la teneur de la quête solo vraiment bien ficelée. Je n’émettrai aucun avis sur les raids dans lesquels nous n'avons pas mis les pieds, faute d'effectif suffisant.

C'est alors sans trop de surprise que j'ai rejoins le lot commun des fraichement 50 qui créent d'emblée un nouveau perso pour découvrir une nouvelle histoire comme on enchainerait sur le tome 2 d'une saga pour en connaître les autres ramifications. Après le guerrier c'est au tour du chasseur de primes que je m'attaque, en dilettante. Le leveling se vit tellement bien que je laisse également ma place à Madame qui vient de se lancer dans l'aventure avec un Jedi Consulaire tandis que j'ai rallumé la console.

Je regretterai presque d'avoir foutu 2 mois en plus dedans tant j'ai l'impression qu'outre de nouvelles aventures solo, ce jeu "multi" ne me surprendra (déjà) plus. J'aurais eu plus de temps pour moi que je me serai volontiers relancé dans WoW. Rolling Eyes

Gharak
Maître de Guilde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 16:46 (2012)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

File moi le nom de ton reroll alors Wink

Comme déjà dit : Différence entre EA et Bli² ?
Simple: EA se base sur une boite de départ entre 70 et 150 Eur et se base uniquement sur ce prix comme tous les jeux qu'ils ont fait en se foutant du support apr la suite (les coûts sont trop important). Bli² se base sur un prix de boite à 40 Eur et se base sur les rentrées des abonnement et des annexes (montures, mascottes...).
EA veut faire du pognon de suite alors que Bli² a investi sur le long terme.

De toute façon les adversaires de Bli² ont tellement tardé et pris leur temps pour venir sur le terrain de Bli², que ce dernier a eu tout le temps de s'installer et de faire qqch qui, niveau end-user, est imbattable. En effet, il faudrait un tel investissement de base que personne ne va se risquer à le faire. Ce que des firmes comme EA oublient, c'est que un jeu comme WOW ou SW, on ne peut pas les pirater et les copier. Il faut un original et payer un abonnement, sans oublier qu'il y a les extensions.
Imaginez qqun qui achète un jeu à 40 Eur et qui y joue 3 ans. A 12 Eur par mois, cela aura rappoté 472 Eur. Soit, bcp plus qu'un jeu à 70 Eur. Mettez qu'il y ait 1.000.000 de joueurs... Inconvénients ? Le bilan comptable de l'année de lancement sera négatif et il faudra attendre encore un ou deux ans pour avoir son argent.
EA veut son fric de suite, après il s'en tape car il passera à autre chose...

Mais ceci n'est que mon avis...

Dernière édition par Gharak le Lun 9 Jan - 16:56 (2012); édité 1 fois
Azhra
Old Member

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 16:54 (2012)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Je suis resté dans le RP : Paincake.  Razz

ßen
Général

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 16:19 (2012)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

perso en ce moment, au plus je joue au plus j'aprécie, malgrés de tout le travail qu'il leur reste a faire sur le jeu.

ßen malfrat sur star map
guilde ossobuco

Gharak
Maître de Guilde

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 18:14 (2012)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Pour info, je suis guildé chez les Croisés Mr. Green

ßen
Général

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 09:50 (2012)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

bah on jouais pas en guilde on refaisait pas mea culpa ni h2o donc je suis parti avec des gankers bien sympas rencontrés sur wow. et surtout de super joueurs pvp.
(sveltana, cozzano etc..)

Azhra
Old Member

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 15:08 (2012)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Pour ma part je commence à complètement lâcher le jeu, j'ai peiné à jouer 3h sur tout le week-end. Après avoir abandonné mon BH lv13 sur Dromund Kaas que je ne connais que trop bien j'ai décidé de partir sur un Malfrat lv10 histoire de tâter le scénario d'en face. L'arrivée sur la flotte de la République, réplique exacte de la flotte Impériale, a fini de saper mon peu de motivation. Sans blague, c'est à peu de choses près le même intérieur, ils se sont vraiment pas fait chier.

Du coup je m'éclate plus sur d'autres jeux (BF3, Skyrim, Batman) que sur Star Wars, quand je pense que j'ai pris 2 mois derrière encore, je m'en veux. Je n'ai toujours pas retouché à mon war depuis 10 jours, je n'ai jamais vu un endgame si peu appétissant.

Je suivrai d'un oeil lointain l'évolution du jeu mais je ne m'attends pas à de réelles évolutions à court terme. Circulez, il y a rien à voir.

ßen
Général

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 08:32 (2012)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

regarde mais je pense que tu peux résilier ^^
j ai vu sur le canal général que certain l ont fait

Azhra
Old Member

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:36 (2012)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Nan c'est trop tard, j'avais rentré le code d'une carte 2 mois qui a été directement pris en compte. Rien dans ma page de compte m'invite à annuler ma clé rentrée.
Pas grave va, c'est pas la mort non plus. Wink

Gharak
Maître de Guilde

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 23:37 (2012)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

De toute façon, il est fort à parier que BW vient de tuer son jeu avec le patch 1.1 qui est une pure merde ambulante... Une vrai cata !
Il suffit de lire les critiques négatives (et le terme est gentil) sur le fofo officiel : Annonce de désabo et autres sont de mise et je les comptends.

Etre cac à Ilum devient une palie tellement c'est hard pour un cac de faire ses "VH"... Car oui, pour l'hebdo, il faut faire 150 VH. On a donc masse de perso à Ilum (ce qui fait ramer à un point jamais vu ! franchement les serveurs de Bli², c'est le top) qui se tapent... mais là ou un agent, un sorcier ou hunter va mettre 30 min a faire ses 150 kills, après 3 heures, j'en ai fait 100. Pq ? Simplement car, que l'on soit en raid ou seul, il faut faire des dégâts sur la cible... Je mets au défi quiconque de foncer dans un raid de 50 personnes en solo, faire 2 ou 3 touches et s'en sortir indemne... Non, ils viennent de tuer le PVP (si on peut appeler cela ainsi). Une véritable catastrophe...
S'il n'y a pas de réaction rapide, SW ne sera plus d'ici 6 mois maximum !!

Pour moi, il s'agit d'un foutage de gueule, rien de plus, rien de moins...

Pour info, l'accès au forum JCJ : http://www.swtor.com/fr/community/forumdisplay.php?f=216

Bli² est ce qu'il est, mais au moins, ila le respect de ses clients et ne se fout pas de leur gueule... Avec leur campagne d'abo d'un an actuelle, Bli² va laminer BW.

SW est comme Rift, AoC ou autres... C'est déjà un mort vivant...

Azhra
Old Member

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 00:35 (2012)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Ahah, je viens de tomber sur cette vidéo.

Effectivement, sans regrets pour moi.  Laughing

Gharak
Maître de Guilde

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 03:30 (2012)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Excellent... Ils ont clos le sujet lancé sur le patch (après 283 pages de remarques , 2826 replies et 269189 visites du sujet).
Ils ferment Ilum pour le moment en attente d'un correctif mais ne feront pas machine arrière.

Pour info, depuis la fermeture du sujet, il y a déjà 4 pages de nouveaux posts.

Voici l'annonce pour Ilum : ( http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=1822494#post1822494 )
Citation:

Hello everyone; I wanted to update you on the issues we’ve been seeing today on the live servers, specifically within the Open World PvP area on Ilum. We’re aware that on some servers, either Republic or Empire groups have been capturing the Ilum control points, entering the enemy’s base and ‘camping’ the medcenters, preventing the opposite faction from leaving their base to recapture control points. This is not a fair or balanced gameplay experience and can also severely affect client performance, so we’re taking steps to address this.

Our intended design for Ilum Open World PvP is that players are instantly killed when entering the enemy’s base safe area, just like in Warzones, and that the defending faction can take taxis to other points within the zone. As of Game Update 1.1, this is not working as intended. We have found the issue preventing this from happening under server load and will be publishing an Emergency Patch to address the issue. We’re aiming to have this patch published early tomorrow morning (January 19th, 5 AM US CST).

In addition to these changes, we’ll be reducing the population cap on Ilum. This should help increase performance by requiring your client to render fewer characters on-screen at once.

Regarding Valor gains, with the 1.1 update, players now receive a base reward of 20 Valor per unique enemy player defeated in a short time, and this base reward is modified by the number of objectives that the player’s faction owns. The gains are rate limited per player killed, encouraging players to attack unique players, not to pursue vendettas. The Valor gains players can see over time will vary greatly depending on the activity level in the zone. This is expected.

To dispel a couple of rumors that have been seen today – there is no Valor gain from destroying turrets within enemy bases, and none from killing NPCs.

We encourage players to avoid Ilum until our patch is deployed. As a temporary measure we will be disabling taxi services which would normally take players into the Open World PvP area. However, players will still be able to taxi out of the area.

We will continue to monitor Ilum across all servers and will make further changes to gameplay if required. We welcome your feedback here on the Forums, but please ensure your feedback is constructive and specific. Feedback based on rumor does not help us isolate potential issues.

D'après certaines info, suite à ce patch, 75% des joueurs anglophones et plus de 50% des francophones ont annoncé suspendre leur abonnement, soit définitivement, soit tant que le prob ne sera pas résolu...

Azhra
Old Member

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 10:03 (2012)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Autant les derniers chiffres sentent bon le mytho (comment veux-tu quantifier les personnes annonçant leur départ sachant que t'as un blaireau sur 4 (au bas mot) qui ne s'expriment jamais sur les forums), autant le problème est réel. Qu'est ce qu'ils peuvent faire du coup ? Faire une safe zone autour du medcenter ? Ca va juste déplacer le problème étant donné que ça n'influera pas sur le déséquilibre interfactions.

Je suis aussi bien curieux de savoir comment va se passer la limitation du nombre de joueurs par phase (cf. "In addition to these changes, we’ll be reducing the population cap on Ilum. This should help increase performance by requiring your client to render fewer characters on-screen at once.") : ils vont baisser la limite des joueurs dans les phases d'Illum (par exemple 60 personnes par phase) ? Ce qui va être coquasse c'est quand dans la phase 1 tu vas galérer à faire ta quête et que dans la phase 2 tu vas apprendre que ça se fait tout seul, tout le monde voudra changer de phase (quitte à s'y prendre plusieurs fois le temps qu'une place s'y libère).

Ca fait quand même un peu tiep d'avoir une zone open PvP (avec toute la promo qu'ils nous ont pondu autour de leur fer de lance) dans laquelle t'essaies de tailler un truc correct à coups de machette.

Je lisais ailleurs que les BGs entre 50 c'est pas vraiment la panacée pour les fraichement 50 qui se font rouler dessus par des mecs surstuffés (mais ça, c'était le même bordel dans WoW de toute façon, stuff > skill).

Gharak
Maître de Guilde

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 19:18 (2012)    Sujet du message: Star Wars : The Old Republic Répondre en citant

Azhra a écrit:

Autant les derniers chiffres sentent bon le mytho

Je ne fais que mettre les chiffres lu ailleurs. Ce n'est pas mon estimation perso Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hache Deux Os Index du Forum -> hache deux os -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange