Hache Deux Os Index du Forum
Hache Deux Os Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guild War 2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hache Deux Os Index du Forum -> hache deux os -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inko
Old Member

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 14:28 (2012)    Sujet du message: Guild War 2 Répondre en citant

Retour sur la bêta de GW2.

Les points positifs :

Le premier point positif pour moi est certainement la possibilité de leveler son perso en pvp, on choisit sa race, sa classe, on fait la première quête (+- 5 mins) et on peut se TP depuis la feuille de son perso dans la zone PVP.

La vous êtes directement 80 c'est a dire que votre perso à le level et les points de vie d'un 80 avec tous les skills débloqués.

Si vous partez en RVR votre perso restera 80 mais avec son armure de base et ses skills non débloqués, la vous gagnerez l'xp nécessaire pour leveler et débloquer les skills, vous looterez aussi comme en pve.

Si vous partez en BG votre perso sera stuffé pvp et avec tous ses skills débloqués mais la vous ne gagnerez aucuns xp, vous ne gagnerez que des points vous permettant d'acheter divers objets, ce qui permet de tester toutes les classes avant de choisir son perso.

Les points négatifs :

Des perso trop facile a maitriser (quelle dévellopeur osera encore tenter les combo d'AOC ou le gameplay de Darkfall ?)

Pour résumer ce petit week-end de test, je me suis bien amusé dans l'ensemble, on a eu quelques petites batailles en sous nombre bien sympathique.

J'ai testé 3 ou 4 classes ce qui me permet d'affirmer que les classes à distance sont toujours avantagées dans les MMO, j'espère que l'équilibrage sera bon à la release surtout en RVR.

Pour le PVE je vous en parlerez bien mais j'en rien a battre alors comme on est pas obligé de passer par la je laisse aux fans le soin de commenter cet aspect du jeu.

Gharak
Maître de Guilde

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 01:05 (2012)    Sujet du message: Guild War 2 Répondre en citant

Faudra voir ce que cela vaut face à Secret World qui s'annonce aussi prometteur

ßen
Général

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 06:38 (2012)    Sujet du message: Guild War 2 Répondre en citant

oui faut voir ... on sera vite fixé la béta de tsw est dans 15 jours.
ce qui me semble un peu flou c'est cette absence de classes et ces templates modifiables à tous moments... ça me parait stange ....
sinon l aspect contemporain me plait bien..

bon on est la pour parler de gw2 ^^  alors d autres retours ? momo peut etre ?

Morbius
Old Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 08:01 (2012)    Sujet du message: Guild War 2 Répondre en citant

Bah, le jeu demande pas d'abonnement et c'est bien comme ça, car perso j'en payerais pas.

La storyline est intéressante, le fait de pouvoir participer à des events en étant à proximité sans être grouper est bien sympa aussi. Malgré tout pour moi, ça reste un clone perfectionné du premier Guild Wars.

Niveau classe, je dois dire avoir pex qq classes aussi mais plus en pve, et franchement c'pas la joie pour certaines. On ressent parfois grandement le fait de pas avoir un heal au cul. Après, ça reste une bêta, et le temps de tester est toujours trop court.

Bref, je suis pas plus scotché que ça par ce jeu. En tout cas, ça sera pas le "WoW Killer".

ßen
Général

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 06:06 (2012)    Sujet du message: Guild War 2 Répondre en citant

oui pas d abo c'est quand meme confortable Wink

sinon je pense que le wow killer c'est plutot une succession de jeux qui vont grapiller petit à petit les joueurs de wow,

Azhra
Old Member

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 09:41 (2012)    Sujet du message: Guild War 2 Répondre en citant

Faut dire qu'il a plus de 7 ans WoW aussi, il serait temps que la concurrence lui grappille des joueurs. Moi je ne vois pas de WoW killer sinon le prochain MMO Blizzard. On a le temps donc. Wink

Quant à GW2 je reste sur un emballement contenu, faut dire que c'était putain de mal optimisé, j'ai une config de 2-3 ans et en moyen je le sentais pas super fluide et autrement moins "propre" que SWTOR ou WoW. Je fais mieux tourner Crysis 2 ou BF3 que GW2, faut pas déconner. Pour ce qui est du gameplay j'ai testé quelques classes afin d'affiner mon choix pour la release.

Grosse déception pour le voleur, ça frappe pas super fort, ça prend cher dans les dents et le mec passe son temps à faire des bons de merde pour chacun de ses coups, ça m'a vite gonflé tandis que le gameplay double flingues c'est pas ce que j'appelle jouer un voleur. Un peu déçu également qu'il n'ait pas une forme furtive classique, non, "juste" 3 vanish plus ou moins longs, soit, j'ai passé mon chemin.
Le gardien j'ai tout de suite plus aimé, ça tank un chouillat, ça buff les copains, avec un bâton ça devient un soigneur, il y a de l'idée, lui je me le garde de côté.
Le rôdeur j'ai tâté plus succinctement, ça m'a pas emballé plus que ça, le pet meurt sur presque tous les fights, tu passes plus de temps accroupi à le rez qu'à te battre. Very Happy Plus sérieusement, le trip chasseur ça a jamais trop été mon truc, je n'ai pas vraiment été étonné de ne pas accrocher plus que ça.

Côté PvP ça reste assez classique dans les BGs, un Arathi-like où 3 personnes sur 5 VH middle, le système du passage au 80 avec tous les sorts débloqués est par contre vraiment sympa, je pensais que c'était propre à la beta pour permettre à tout le monde de tester les classes mais si ce système est conservé pour la release c'est vraiment top. Un truc que je comprends pas par contre c'est : comment tu peux leveler ton perso en RvR si celui-ci est directement lv80 ? Tu débloques des skills points quand même ?

Bref, 2 jours c'était vraiment trop court, je suis resté dans un ressenti coincé entre "tout ça pour ça"et une envie d'y retourner tout de suite.

Inko
Old Member

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 12:41 (2012)    Sujet du message: Guild War 2 Répondre en citant

Azhra a dit "Un truc que je comprends pas par contre c'est : comment tu peux leveler ton perso en RvR si celui-ci est directement lv80 ? Tu débloques des skills points quand même ? "

Ton perso est uppé 80 afin de te permettre de pvp sans level de difference mais ce n'est pas un vrai 80 aucuns skills n'est débloqués. Si tu vas sur la feuille de ton perso tu vois ton véritable level et oui tu gagnes de l'xp des points d'aptitude, ect... comme en pve.

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=34a7g0783o433u45bdua0…

Un autre avis sur le jeu.

Concernant mon avis, j'vais commencer par un petit pros & cons (pas les personnes hein).

Les Pros :

- PvE (lol) bien moins ennuyeux que les autres MMO à quêtes fedex, tu parcours la map sans faire d’aller-retours et en participant à des évènements dynamiques tout en amassant l'xp/gold au fur et à mesure. Genre des centaures attaquent un campement à proximité, tu fais un petit crochet, repousse l'attaque et continue en ayant obtenu automatiquement l'xp et les gold à la fin de l'attaque.

C'est pas révolutionnaire mais c'est déjà bien plus sympa que devoir vider des quêtes dans une zone avant de passer à la suivante, ici le paysage change constamment, ce qui rend le voyage relativement attractif.

- World Boss sympathiques, sans plus.

- La direction artistique est bien foutue. Niveau décors, c'est globalement plus joli que GW1. Ça reste clairement en dessous d'AoC, mais c'est nécessaire je pense pour pouvoir faire du combat de masse dans de bonnes conditions.

- Niveau personnages (bah oui ma PoM était sex quoi !), les meshes et animations sont meilleurs que GW1 et inférieurs à AoC (motion capture ftw) mais restent bons avec quelques surprises (le perso qui stoppe son élan à la fin d'une course ou qui se ramasse par terre à la suite d'une chute <3).
Les textures par contre sont moches et inférieures à GW1 (qui a 7 ans d'âge, rappelons le) mais étant donné le status de béta, ça peut très bien subir un patch high reso.

- Levelling du perso : pas de surprise, ça reste quand même du MMO signé Anet, tu fais tes 10 premiers levels en pve, histoire de débloquer tes compétences principales rapidement (2h grand max), te familiariser au gameplay, raccourcis etc, et de réaliser que le pve c'est pour les ponays (le "a" est intentionnel).

Ensuite tu pars direct en WvW (batailles de forteresses) composé de 4 grandes maps où tu pourra unlocker les utilitaires (5 skills à choisir à la manière du 1 et switchables en mode hors combat) et des points de compétences à attribuer qui augmentent/modifient tes skills, tout en faisant du pvp uniquement. Tu gagnes également des golds, des points de karma (dispo en pve et WvW : sert à acheter de l'équipement), des tokens pvp sur les loot d'adversaires tués (sert à acheter de l'équipement aussi).

Pros & Cons (pas les personnes bis) mitigés :

- Les forteresses sont un mix de Darkfall (pour ceux qui ont essayé)(omg ces batailles de forteresses épiques *_*) et d'AoC. Tu peux déployer tes engins de siège où tu veux (pas d'endroits prédéfinis), à plusieurs sur un seul pan de mur si tu le souhaites. Par contre ils ont retiré le fait de pouvoir tp directement en haut des murs avec certaines classes et certains skills, ce qui est très dommage pour des groupes type "infiltration", et ça, c'était présent dans Darkfall.

C'est dû en réalité au fait qu'une forteresse se capture en tuant le lord dans la chambre centrale. Des alphas testeurs ont du trouver trop hardcore de devoir protéger leurs murailles ET leur lord en même temps...
La forteresse elle-même n'a pas de cd d'invulnérabilité et peux être reprise de suite après que ton lord ait pop pour remplacer l'ancien (paix à son âme). Perso je trouve que ça diminue un peu l'intérêt de la capture si ça tourne à la partie de ping-pong avec les forteresses.

Au final le nombre de forteresses possédées influe sur des points accumulés. Au bout de 2 semaines, il y a un switch de serveurs, et tu grimpes ou descends dans un ladder afin de rencontrer des serveurs de ton niveau/acabit en terme de bus. Ceci-dit, les camps d'approvisionnement jouent un rôle et il est possible d'échapper au bus vs bus en s'occupant de ces derniers ou en capturant des tours pendant que les plots se roulent dessus au centre de la map.

- Les bgs sont sympathiques, mais pas aussi "compétitifs" que le gvg du 1, plus à cause du gameplay en lui-même en fait, car les maps sont bien foutues. Les victoires apportent tokens bg qui permettent de débloquer uniquement des skins d'armures pvp puisque tout le monde est strictement à égalité et ce immédiatement dès qu'ils entrent dans le lobby pvp (qui permet de tester les différents builds/compétences). Cet aspect a été conservé par rapport au 1er.

- Le gameplay en lui même est un mix improbable entre GW1, AoC et Darkfall (pour reprendre des exemples connus) :

- Barres de skill à la gw1 mais pas autant personnalisables (ça l'est toujours plus que le MMO traditionnel avec 3 arbres de compétences)
                                          - Possibilité de faire des doubles tap (esquives) : placé au bout moment, ça permet d'éviter la kikoo boule de feu en crit' (hein Pure  Evil or Very Mad ) qui t'enlève 1/3 à 1/2 de tes pv
                                            selon ta classe.
                                          - Pas de classe heal pure (uniquement un sort self heal par classe et du soutien), et l'obligation de finir une cible au sol pour la tuer définitivement : Pour concrétiser
                                            l'exemple, prenons moi-même en voleur qui arrive à tuer Pure, celui-ci va tomber au sol et une deuxième barre de vie va se mettre en place pour lui, ainsi que 4
                                            compétences.
                                            Il va pouvoir ainsi, soit faire du dommage (faible), du cc/teleport (faible/ridicule), ou se healer pour se rez lui-même  (interrompu et en cd dès qu'il subit des 
                                            dommages). Je devrais alors soit l'achever avec une animation (4 sec environ) ou le dps jusqu'à ce que mort s'ensuive. A ce stade là, seul un allié pourra le ressuciter (très
                                            lent) ou il devra se téléporter sur un waypoint (début de map et forteresses non contestées si l'upgrade a été acheté).

Je trouve, personnellement le gameplay moins incisif et impardonnable que gw1 où la moindre erreur de ta part ou d'un de tes teammates te coûtait la victoire, moins dynamique que AoC car absence de sprint/buffs vitesse corrects sur les classes mélée, et trop facile pour les classes distantes (auto target, auto attack), qui s'amusent à spammer les compétences 12345, burster en 789 et se healer en 6 et 10 (Au hasard.....l'élémentaliste).

Additionné à l'absence de healer, la plupart des classes ont une barre de vie élevée et une durée de vie correcte, même en focus, ça manque de pêche à mon goût et ça pue le gameplay casual 10km à la ronde. L'absence d'un healer pur (sans dps) est pour moi une grosse erreur, même plus que l'absence de système de collision.

Cependant, maintenant que les avis des béta testeurs qui ont claqué 75 euros dans une précommande vont arriver en masse et prendre l'ascendant sur les moutons d'alphas testeurs, je pense qu'Anet va réagir. Du moins si ils gardent une manière d'agir similaire à GW1, où les gueulantes de la communauté pvp étaient plutôt bien écoutées et appliquées.

Cons (pas les personnes bis²) :

- Combats de masse illisibles à cause des AoE flashy et donc des casters. A voir si ils corrigent ça pour la prochaine béta.

- Gameplay CaC trop rigide et qui souffre de buffs de vitesse/snare (alors que l'Elémentaliste a un buff de vitesse....wtf?!). Comme dit plus haut, je pense qu'ils vont clairement réagir là dessus et équilibrer.

- Les textures des personnages dégueulasses (oui je me répète), je voulais un clone de ma PoM. A voir si ils ajoutent des textures "HD" dans le futur.

- Pour l'instant,les ennemis en pvp ont le même nom générique, et moi je veux pouvoir fraguer du Sinaii et danser sur son cadavre. Trop impersonnel pour l'instant (peut-être pas implémenté encore...).

- Mal optimisé, mais ça il ne peuvent pas ne pas le changer : les serveurs sont stables (à part durant les 5 premières heures du rush béta ofc) mais le jeu ne prends pas ou mal en compte SLI/CFX, multi cpu etc.
Avec ma config 2600k non OC et GTX 460 je tournais à 50-60 fps  en combats de 20 personnes et tombait à 15 fps lors de gros bus/AoE fury. Le combat restait sans saccades, mais la perte de fps se traduisait donc par une impression de lenteur plus accentuée.

Aspects non testés/survolés :

- Le craft (Qui s'en soucie ?)

Conclusion :

Mon opinion est bien entendue fortement influencée par mes 6k heures passées sur GW1, mes épiques batailles de forteresse et mes infiltrations ninja sur Darkfall et tout les taunts/insultes que j'ai pu récolter sur mes divers jeux multi.

Pour être objectif, je vais attendre de voir comment ils réagissent aux retours des hardcores gamers qui ont claqué 75 euros dans une béta après 3-4 ans de famine "MMOesque", mais en l'état il y a trop de concessions dans chaque aspect afin d'attirer du casual monde.

J'aimerai retrouver l'ambiance AoC, c'était plutôt cool.

ßen
Général

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 14:28 (2012)    Sujet du message: Guild War 2 Répondre en citant

c'est vrai que c'etait mémorable aoc...

ça restera dans les annales avec les teams bg des débuts de wow ^^

Enaoeh
Old Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 07:32 (2012)    Sujet du message: Guild War 2 Répondre en citant

Punaise, ça donne envie tout ça. Le Pvp a l'air vraiment sympatoche :-)

Inko
Old Member

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 13:39 (2012)    Sujet du message: Guild War 2 Répondre en citant

Enaoeh a écrit:
Punaise, ça donne envie tout ça. Le Pvp a l'air vraiment sympatoche :-)
Il a du potentiel après sur la longueur c'est toujours difficile de juger, l'avantage pas d'abo et même en casu tu peux y jouer sans devoir attendre 3 mois pour rattraper le retard que tu aurais prit sur ton groupe

Enaoeh
Old Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 14:24 (2012)    Sujet du message: Guild War 2 Répondre en citant

Bah voilà aussi pourquoi l'idée me séduit. Vu que je n'ai pas un temps de jeu énorme. Mais bon, je vais voir. Il y a une date de prévue ou toujours pas ?

Gharak
Maître de Guilde

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 05:46 (2012)    Sujet du message: Guild War 2 Répondre en citant

Perso, j'attends en premier Secret World.
GW2, comme dit, sera sans abo, donc je le prendrai certainement aussi.

Azhra
Old Member

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 09:01 (2012)    Sujet du message: Guild War 2 Répondre en citant

Toujours pas de date pour GW2, par contre Diablo 3 c'est le 15 mai. Hein. Razz

Inko
Old Member

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 13:23 (2012)    Sujet du message: Guild War 2 Répondre en citant

Peut être début juillet   :  Date de parution prévue: 01-07-2012

http://m.futureshop.ca/?lang=fr,fr#/m/search.aspx?q=Guild wars 2&lang=f…

Azhra
Old Member

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 07:26 (2012)    Sujet du message: Guild War 2 Répondre en citant

Il y a un stress test lundi prochain, les persos de la beta seront disponibles, ça s'étend de lundi 20h à mardi 3h du mat. Moi j'y serai. Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hache Deux Os Index du Forum -> hache deux os -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange